Blogue des pratiques Internet

Le Blogue des pratiques Internet et médias sociaux offre un accès à des pratiques d'excellence en ce qui a trait à l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) en français.

Rédigé par Sylvio Boudreau, expert en médias sociaux et Internet

samedi 2 août 2014

Netflix cartonne au Canada anglais, mais ne séduit pas encore les francophones

Au Canada, Netflix progresse rapidement auprès des audiences anglophones. Entre 2012 et 2013, on constate une croissance de 70 % des services de vidéo en ligne et fin 2013, c'est 25 % des ménages canadiens qui sont abonnés à Netflix – un pourcentage s’élevant à 29 % lorsque l’on s’intéresse seulement aux Canadiens anglophones. Du côté francophone, ça traine avec seulement 5 % des francophones qui sont abonnés à Netflix. La principalement raison étant la faiblesse du contenu francophone offert par la plateforme.

Devant l’émergence et le développement de nouveaux distributeurs tel Netflix, les principaux acteurs médiatiques canadiens tel Québécor (Club Illico), Bell (Télé Fibe), Rogers Canada ainsi que Radio-Canada (Ici Tout.tv) ont tous choisi de lancer leur propre service d’écoute en ligne.



[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]