Blogue des pratiques Internet

Le Blogue des pratiques Internet et médias sociaux offre un accès à des pratiques d'excellence en ce qui a trait à l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) en français.

Rédigé par Sylvio Boudreau, expert en médias sociaux et Internet

samedi 7 juin 2014

Chrome 1er navigateur web, Safari 2e et Explorer recule

Partage du marché des navigateurs Web
Partage du marché des navigateurs Web

Selon le dernier rapport, avril 2014 de la compagnie Shareaholic , Chrome serait le premier navigateur mondial avec 35%, suivi par Safari et ses 26%. IE (12,5%) et Firefox (12%) représenteraient désormais à eux deux seulement 25% du marché. Évidemment ces résultats tiennent compte à la fois des ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.




Pour StatCounter , les chiffres sont différents, si Chrome occupait en mai 2014 toujours la première place mondiale avec 39%, IE vient ensuite avec 15,5%, Firefox représente 14% et enfin Safari n'est qu'à 13%, incluant l'iPhone qui représente à lui seul 5% de l'utilisation de Safari.


Navigateurs Web qui dominent


Au Canada, toujours selon StatCounter, Chrome domine avec 35%, Explore arrive deuxième avec 24%, mais est suivi de près par Safari avec 22,4% (dont 7,6% pour iPhone). D'autre part Firefox est en chute avec 13,6%.


Au Canada, navigateurs Web qui dominent


Bien que les analyses divergent, les données s'accordent toutes pour dire qu'Internet Explorer et Firefox reculent. La faible présence mobile de ces deux navigateurs explique ce recule. De manière générale, le web mobile progresse tandis que la navigation Web à l'aide des ordinateurs de bureau décline.



[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]