Blogue des pratiques Internet

Le Blogue des pratiques Internet et médias sociaux offre un accès à des pratiques d'excellence en ce qui a trait à l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) en français.

Rédigé par Sylvio Boudreau, expert en médias sociaux et Internet

jeudi 20 juin 2013

4 types de vidéos pour raconter une histoire

La vidéo connait une forte popularité sur le Web et renferme de nombreuses possibilités créatives. Le potentiel de viralité de la vidéo est un facteur qui pousse souvent les organisations à se lancer. De plus, elle peut être intégrée partout : à la télévision, sur les médias sociaux, sur le site Web de l'organisation, dans un lien Web dans la signature électronique de tous les employés de l'organisation, etc.

Je vous fait découvrir 4 formats à exploiter.

II (deux) – Pub (30 secondes)

Mercier est policier : canadien, de race blanche, charmant, de la vieille école. Maha, sa femme, est médecin : jeune, belle, intelligente, musulmane. Elle a beaucoup à avouer. Lui aussi.

Les trois exils d'un Acadien – Bande-annonce (1:41)

D'une richesse et d'une sensibilité indéniables, le texte est signé par Philippe Soldevila et Christian Essiambre, qui en est aussi l'interprète. Christian E. nous raconte son exil vers Montréal, ce faux Klondike pour de nombreux comédiens.

Vision polyphonique - Websérie (3:13)

VISION POLYPHONIQUE /// Scalène (épisode 5) from Jean-François Dubé on Vimeo.

Trois êtres sont marginalisés par la société au détriment de leur bonheur personnel. Ces trois jeunes équilatéraux aimeraient exister en tant qu'individu, mais ils sont malheureusement des clichés, des cas types que la société classe injustement. Ces jeunes, en recherche d'une liberté fondamentale, se retrouvent plutôt dans un huis clos bien gardé.

Sur la route du développement social - Animation (7:50)

Sur la route du développement social from François Guérin on Vimeo.

Une syntèse animée des bilans régionaux québécois en développement social depuis le grand forum national de 1998.



[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

Marketing Internet

Même si votre site Web constitue l'une de vos plus belles réalisations et que vous y proposez le meilleur produit ou service au monde, cela ne vous servira à rien si votre clientèle cible ignore votre existence! Comment vous faire connaître et positionner avantageusement votre produit par rapport aux millions de pages accessibles sur le Web? De nouveaux outils marketing font leur apparition, mais lesquels choisir? Y a-t-il des moyens peu coûteux pour augmenter votre visibilité et mesurer l’importance de l’audience de votre site? Suivez le guide…

Archives

  JANVIER 2017
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
« déc. 16
Fils RSS